L’agent inhibe le transfer des impulsions nerveuses vers le muscle qui ainsi ne peut plus être tendu temporairement. Entre l'injection et le début de l'effet se passent deux à trois jours. L'injection peut entraîner une brève brûlure sur le point de piqûre. Pour 2 % env. des patients, la musculature de la paupière peut s'affaisser brièvement ou de petites hémorragies de la peau peuvent apparaître sous forme de taches bleues.
Le principe actif de l’agent est si faible que l'effet n'apparaît que de façon ciblée dans une petites zone du point d'injection. Le principe actif de l’agent ne peut pas être détecté dans le corps et il n'existe aucun rapport ou indications concernant la non-tolérance avec d'autres médicaments.
Le patient „ne remarque“ a aucun moment le médicament, des effets secondaires systémiques tels que les nausées ou les vertiges ne sont pas possibles avec la dose utilisée. L'injection n'entraîne aucune restriction.
La durée moyenne s'élève entre deux et quatre mois. Vers la fin de cette période, le patient pourra lentement former à nouveau les rides entre les sourcils.
Il n'existe actuellement aucune connaissance détaillée sur d'éventuels effets secondaires durant des années. Puisque jusqu'ici aucun effet secondaire n'a été constaté lors de l'emploi multiple, un effet négatif à long terme est donc invraisemblable.
Après l'évaluation des données prélevées dans le questionnaire, on décide si un traitement est approprié. L’effet de détente musculaire déclenché par l’agent est documenté durant huit semaines dans un journal de la migraine. Le modifications des symptômes de la migraine doivent être évidents durant cette période, à savoir il doit y a voir une amélioration de 50 % au moins quant à la fréquence et à l'intensité. Si cela est le cas, l'option d'une opération est considérée après cette période lors d'une autre consultation.
Dans un tel cas, il faut déconseiller une opération. Le neurologue de notre équipe vous conseillera sur demande sur des alternatives et des modifications éventuelles de la thérapie que vous suivez actuellement.
Une grossesse ou la possibilité d'une grossesse ainsi qu'une acné active du visage sont de telles contre-indications.
L'opération est réalisée en anesthésie totale. Les examens préliminaires nécessaires sont contenus dans les coûts de l'opération.
L'opération est une intervention ambulante; vous pouvez quitter l'hôpital dans la soirée. Si vous avez un long trajet à faire, il est conseillé de passer la nuit à l'hôpital, ce qui peut s'arranger sans problème.
Les fils ne sont pas visibles dans la zone des paupières. Les extrémités des fils seront fixés dans l'angle intérieur et extérieur de l'œil à l'aide de petits sparadraps. Ces sparadraps seront retirés cinq jours plus tard et les fils seront tirés sans douleur.
Non. Le seul changement perceptible pour le patient est qu'il ne peut plus faire les rides entre els sourcils. Si ces rides étaient fortement marquées avant l'opération, elles auront disparu après l'opération ou seront nettement mois visibles.
L'incision se fait dans le pli de la paupière et ne sera visible qu'au cours des premières semaines après l'opération.
Pendant l'opération même, les paupières sont refroidies avec de l'eau glacée stériles pour éviter les gonflements. Un gonflement est visible durant dix à douze jours env.
En raison de l'anesthésie générale, il ne faudrait en aucun cas rentrer seul en voiture. Une personne d'accompagnement et d'assistance est conseillée et utile.
Le patient ne devrait pas travailler durant deux semaines et ne faire aucun sport fatigant durant six semaines au moins.
Le patient est en congé de maladie durant deux semaines après l'opération.
Après l'évaluation des données prélevées dans le questionnaire, on décide si un traitement est approprié. L'effet de détente musculaire déclenché par l’agent est documenté durant huit semaines dans un journal de la migraine. Les modifications des symptômes de la migraine doivent être évidents durant cette période, à savoir il doit y a voir une amélioration de 50 % au moins quant à la fréquence et à l'intensité. Si cela est le cas, l'option d'une opération est considérée après cette période lors d'une autre consultation. Après l'opération, un repos de deux semaine est recommandé.